This post is part of a series called Séjour aérien
Show More Posts
SUR LES PAS DE DON QUICHOTTE

8 JOURS / 7 NUITS

JOUR 1 : VOTRE VILLE - MADRID - TOLEDO

Arrivée à l’aéroport de Madrid. Accueil et Transfert avec autocar privatif à Tolède. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

 

 

 

JOUR 2 : TOLEDO (ville aux trois cultures)

Petit déjeuner. Visite guidée de Tolède à pied. Tolède est une ville disposant d’une grande richesse monumentale. Chrétiens, Arabes et Juifs ont vécu ensemble durant des siècles dans cette « ville aux trois cultures », qui conserve encore à l’intérieur de ses remparts un riche patrimoine artistique et culturel, sous la forme d’églises, de palais, de forteresses, de mosquées et de synagogues. Cette grande diversité de styles artistiques explique que la vieille ville de Tolède soit un authentique musée en plein air et ait été classée Patrimoine mondial. Entrée comprise à la Cathédrale et à l’église Santo Tome. Déjeuner au restaurant. Après – midi, visite guidée de la Synagogue Santa Maria La Blanca et découverte de la Damasquisnerie. Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

 

JOUR 3 : SUR LES PAS DE DON QUICHOTE (Consuegra, Urda)

Petit déjeuner et départ guidée pour la Route du Quichote. Départ vers le village d’Urda connue pour la chapelle « del Cristo. Continuation vers Consuegra. Déjeuner. Après midi, visite des Moulins. Ce sont des moulins à vent comme ceux de Consuegra qui ont inspiré à Miguel de Cervantès le célèbre épisode de la lutte contre les géants de « Don Quichotte » Visite de la colline des Moulins : « Le Cerro Calderico » puis de la ville de Consuegra – arrêt panoramique au château. Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

 

JOUR 4 : ROUTE DES OLIVIERS / PUEBLA DE MONTALBAN ET BARANCAS DE BURUJON

Petit déjeuner et départ avec le guide pour la visite d’une production Oléicole (à 30 km de Tolède). Promenade commenté entre les oliviers centenaires, explications de la culture de l’Olive. Dégustation d’huile d’olive suivi d’un apéritif avec dégustations de produit locaux. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Après -midi, départ pour la visite guidée de La Puebla de Montalban. Noble ville médiévale, dont le passé historique a laissé d’importants monuments, comme la plaza Mayor, qui héberge l’église Nuestra Señora de la Paz et le palais de la Duchesse de Osuna, du XVe siècle. Sur le chemin du retour, arrêt au Barrancas de Burujon. (Accès 2 km à pied). L’extension de ces ravins rougeâtres argileux est d’environ un kilomètre de longueur et atteint plus d’une centaine de mètres de hauteur à certains points, en particulier à son plus haut sommet, qui est connu comme le « Pico del Cambrón ». Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

JOUR 5 : TOLEDO - MADRID MUSEE DU PRADO

Petit déjeuner. Départ vers Madrid. Visite guidée panoramique en bus de la ville et promenade à pied. Déjeuner au restaurant. Après-midi, visite guidée du Musée du Prado. Cette pinacothèque de Madrid possède la collection de peinture espagnole la plus complète du XIe au XVIIIe siècle, et la plupart des chefs-d’œuvre des grands peintres universels comme le Greco, Velázquez, Goya, Jérôme Bosch, Titien, Van Dyck ou Rembrandt. Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

 

JOUR 6 : SEGOVIE - VALLE DE LOS CAIDOS

Petit déjeuner. Départ pour Segovie. Visite guidée de la ville et visite de l’Alcazar. Ségovie, dont la vieille ville et l’aqueduc romain sont inscrits au Patrimoine de l’humanité, s’élève sur une colline entre les rivières Eresma et Clamores. Outre son célèbre aqueduc, elle possède de nombreuses églises romanes, une cathédrale et un alcazar qui lui confèrent une silhouette majestueuse Déjeuner. Départ vers la Valle de los Caidos. Grandiose monument funéraire construit entre 1940 et 1956 à la mémoire des victimes de la Guerre civile de 1936. Il comporte une immense croix en pierre, ainsi que la basilique même. Visite guidée du site. Retour à Madrid pour le dîner et le logement.

JOUR 7 : MADRID DES HASBOURGS

Petit déjeuner. Visite guidée de Madrid à pied sur le thème des Hasbourgs. Le quartier de la maison d’Autriche, dans le centre de Madrid, abrite des lieux et monuments datant des XVIe et XVIIe siècles, époque à laquelle la capitale de l’Espagne était le siège de la cour des Habsbourg. Ses rues étroites et sinueuses sont jalonnées de bâtiments sobres et austères, à l’image du caractère de ces monarques. Déjeuner. Après – midi libre pour la découverte personnelle. Retour à l’hotel pour le dîner et le logement

JOUR 8 : RETOUR

Petit déjeuner. Départ vers l’aéroport de Madrid. Formalité de douane et embarquement. Fin de nos services.

 

 

This entry was posted in Castille, Séjour aérien

Laisser un commentaire