Puy du Fou España : Tolède et Madrid

By Jaestic
This post is part of a series called Séjour aérien
Show More Posts
HÔTEL 3*** ET HÔTEL 4**** PÉRIPHERIE DE TOLÈDE ET MADRID

8 JOURS / 7 NUITS

JOUR 1 : VOTRE VILLE - MADRID - TOLÈDE

Arrivée à l’aéroport de MADRID. Accueil pour assistance à l’aéroport. Transfert avec autocar privatif à TOLÈDE. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

 

 

 

JOUR 2 : TOLÈDE (ville aux trois cultures)

Petit-déjeuner. Visite guidée de TOLÈDE à pied. TOLÈDE est une ville disposant d’une grande richesse monumentale. Chrétiens, Arabes et Juifs ont vécu ensemble durant des siècles dans cette « ville aux trois cultures », qui conserve encore à l’intérieur de ses remparts un riche patrimoine artistique et culturel, sous la forme d’églises, de palais, de forteresses, de mosquées et de synagogues. Cette grande diversité de styles artistiques explique que la vieille ville de TOLÈDE soit un authentique musée en plein air et ait été classée Patrimoine mondial. Entrée comprise à la Cathédrale et à l’église Santo Tome. Déjeuner au restaurant. Après- midi, visite guidée de la Synagogue Santa Maria La Blanca et découverte de la Damasquisnerie. Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

 

JOUR 3 : SUR LES PAS DE DON QUICHOTE (Consuegra, Urda)

Petit-déjeuner et départ guidée pour la Route du Quichote. Départ vers le village d’URDA connue pour la chapelle « del Cristo ». Continuation vers CONSUEGRA. Déjeuner. Après-midi, visite des Moulins. Ce sont des moulins à vent comme ceux de Consuegra qui ont inspiré à Miguel de Cervantès le célèbre épisode de la lutte contre les géants de « Don Quichotte ». Visite de la colline des Moulins : « Le Cerro Calderico » puis de la ville de Consuegra – arrêt panoramique au château. Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

JOUR 4 : TOLÈDE - PUY DU FOU ESPAÑA / SPECTACLE NOCTURNE
« EL SUEÑO DE TOLEDO » (vendredi ou samedi en fonction des programmations du Puy du Fou)

Petit-déjeuner. Matinée LIBRE. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi, visite guidée sur le thème « TOLÈDE des souterrains ». Visite à pied des vestiges médiévaux de la ville accessible par des lieux insolites comme « el pozo arabe del Salvador » (puits) et la « casa del Judio » (maison juive). En fin d’après-midi, départ pour le site du Puy du Fou España. Temps LIBRE pour le dîner sous forme de coupon repas (*). Puis soirée Spectacle « El Sueño de Toledo ». Le spectacle vous entraînera dans un voyage dans le temps et vous fera revivre les grandes heures de l’Espagne ! Sous vos yeux, dans une féérie nocturne, l’Histoire reprend vie, surgissant des remparts de la cité et des profondeurs du vieux fleuve endormi. Du Royaume de Récarède à las Navas de Tolosa, de la découverte de l’Amérique à l’arrivée du Chemin de Fer, cette fresque géante entraîne les spectateurs à travers 1500 ans d’Histoire, servis par 185 acteurs et les effets spéciaux les plus spectaculaires ! Retour à l’hôtel pour le logement.

 

JOUR 5 : TOLÈDE - MADRID MUSEE DU PRADO

Petit-déjeuner. Départ vers Madrid. Visite guidée panoramique en bus de la ville et promenade à pied. Déjeuner au restaurant. Après-midi, visite guidée du Musée du Prado. Cette pinacothèque de MADRID possède la collection de peinture espagnole la plus complète du XIe au XVIIIe siècle, et la plupart des chefs-d’œuvre des grands peintres universels comme le Greco, Velázquez, Goya, Jérôme Bosch, Titien, Van Dyck ou Rembrandt. Installation à l’hôtel pour le dîner et le logement.

JOUR 6 : SEGOVIE - AVILA

Petit-déjeuner. Départ pour SÉGOVIE. Visite guidée de la ville et visite de l’Alcazar. SÉGOVIE, dont la vieille ville et l’aqueduc romain sont inscrits au Patrimoine de l’humanité, s’élève sur une colline entre les rivières Eresma et Clamores. Outre son célèbre aqueduc, elle possède de nombreuses églises romanes, une cathédrale et un alcazar qui lui confèrent une silhouette majestueuse. Déjeuner. Après-midi, visite guidée d’AVILA. Derrière les remparts de ce chef-lieu de province de la région de Castille-León, se cache un précieux ensemble d’églises et de palais Renaissance témoins de la splendeur révolue d’un ancien centre de production textile. Berceau de sainte Thérèse, toute la ville, aussi bien à l’intérieur qu’en dehors de ses murailles, abrite une infinité d’édifices religieux associés à la vie de la mystique. Retour à MADRID pour le dîner et le logement.

JOUR 7 : MADRID DES HASBOURGS

Petit-déjeuner. Visite guidée de MADRID à pied sur le thème des Hasbourgs. Le quartier de la maison d’Autriche, dans le centre de MADRID, abrite des lieux et monuments datant des XVIe et XVIIe siècles, époque à laquelle la capitale de l’Espagne était le siège de la cour des Habsbourg. Ses rues étroites et sinueuses sont jalonnées de bâtiments sobres et austères, à l’image du caractère de ces monarques. Déjeuner. Après-midi LIBRE pour la découverte personnelle. Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement

JOUR 8 : RETOUR

Petit-déjeuner. Départ vers l’aéroport de MADRID. Formalité de douane et embarquement. Fin de nos services.

 

 

 

 

This entry was posted in Castille, Séjour aérien