Peñiscola insolite

By Jaestic
This post is part of a series called Séjour en autocar
Show More Posts
HÔTEL 4****

5 JOURS / 4 NUITS

JOUR 1 : VOTRE VILLE - PEÑISCOLA

Arrivée en fin d’après-midi à Peñiscola. Installation à votre hôtel 4****, cocktail de bienvenue, dîner et logement.

 

 

JOUR 2 : VALL D’UIXO - MUSEE DES CHAUSSURES

Petit-déjeuner. Départ pour la visite guidée de LA VALL D’UIXO. Le village a un intéressant patrimoine monumental réparti sur ses deux anciens noyaux urbains. Dans les environs de la localité se situent les grottes de San José qui offrent un parcours en barque ou à pied à travers leurs galeries. (Entrée comprise aux grottes). Elles abritent l’une des rares rivières souterraines navigables d’Europe; sur ses 2 750 mètres, 800 sont aménagés pour les visites touristiques. La visite, qui dure 40 minutes environ, est proposée à bord d’une barque. Déjeuner au restaurant. Puis l’après-midi, visite du musée des chaussures « segarra ». Au cours du siècle dernier, la société Segarra, qui commençait à fabriquer des espadrilles puis des gants, des sacs, des valises, des vêtements et des chaussures, était le moteur économique de La Vall d’Uixó et
de sa région. Retour à votre hôtel pour le dîner et le logement.

JOUR 3 : DELTA DE L’EBRE - MOULIN DE RIZ - ROUTE DES “MEJILLONES DEL DELTA” - SAN CARLOS DE LA RÁPITA

Petit-déjeuner. Départ pour la journée guidée au Delta de l’Ebre. Visite d’un moulin artisanal de riz. Puis continuation vers San Carlos de la Rápita. Tour en bateau pour la découverte des viviers de moules et dégustation de moules. Déjeuner au restaurant à SAN CARLES DE LA RÁPITA. Puis découverte de la Criée aux Poissons de San Carles (en semaine seulement à 16h et sous réserve des conditions climatiques). En fin d’après-midi, retour à Peñiscola pour le dîner et le logement.

JOUR 4 : SAN MATEU ET ROUTE DES OLIVIERS / FROMAGERIE ARTISANALE

Petit-déjeuner. Départ pour la visite guidée. La localité de SANT MATEU est le chef-lieu du territoire historique du Bas Maestrazgo, au nord de la province de Castellón. La Grande place aux arcades est un excellent point de départ pour découvrir les rues qui naissent de cette place. Une des images les plus caractéristiques de cette localité est la tour hexagonale de l’église archipresbytérale. Continuation par la découverte de la coopérative d’huile San Climent. Découverte des oliviers millénaires (visite et dégustation). Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Après-midi, départ pour la visite guidée d’une fromagerie artisanale (et dégustation). Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

 

 

JOUR 5 : FABRIQUE DE BONSAÏ DE PEÑISCOLA / BENICARLO ET VINAROS
ET LA FABRIQUE D’ANCHOIS

Petit-déjeuner. Départ pour la visite guidée de la Fabrique de Bonsaï de PEÑISCOLA. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Après-midi, visite guidée des villages côtiers de Benicarlo et Vinaros. Puis visite d’une conserverie artisanale d’anchois. En fin après-midi, retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

JOUR 6 : PEÑISCOLA - VOTRE VILLE

Petit-déjeuner et départ vers votre ville.

 

 

 

 

This entry was posted in Costa del Azahar, Séjour en autocar

Laisser un commentaire