This post is part of a series called Séjour aérien
Show More Posts
LES CHEMINS DE SAINT JACQUES DE COMPOSTELE

8 JOURS / 7 NUITS

JOUR 1 : VOTRE VILLE - BILBAO

Arrivée à l’aéroport du BILBAO. Transfert à votre hôtel. Dîner et logement.

 

 

 

 

JOUR 2 : BILBAO - SAN SEBASTIAN - GETARIA - BILBAO

Petit-déjeuner. Visite guidée de SAN SEBASTIEN, sa large baie abrite trois belles plages : la Concha, Ondarreta et Gros. En toile de fond, les monts Urgull, Ulía et Igueldo, donnent à la ville son caractère unique. Le port de pêche, le nouveau quartier aristocratique et les quartiers modernes font de cette ville l’une des plus attrayantes du littoral cantabrique. Vous trouverez, dans la partie la plus ancienne de St-Sébastien, l’église San Vicente de style gothique et celle de Santa María del Coro de style Renaissance-baroque, mais aussi un ancien couvent dominicain reconverti aujourd’hui en musée de San Telmo. Déjeuner au restaurant. Après-midi continuation de la visite guidée du petit village de GETARIA, belle localité de pêcheurs, berceau de personnages illustres comme Juan Sebastián Elcano et Cristóbal Balenciaga. Getaria se trouve à 30 kilomètres à l’ouest de Saint-Sébastien. Comme l’illustre son blason, pendant et après le Moyen Âge, ses habitants se consacraient à la chasse à la baleine lorsque la pêche s’effectuait encore au harpon. Il est agréable de se promener dans ses rues bordées de maisons médiévales, dans son port et sur la promenade qui mène au phare. Retour à BILBAO pour le dîner et le logement.

 

JOUR 3 : BILBAO - SANTANDER - SANTILLANA DEL MAR - RÉGION DE OVIEDO

Petit-déjeuner. Départ pour Santander. Visite guidée de la ville, lieu de villégiature privilégié par l’aristocratie espagnole au XIXème siècle. Visite de la cathédrale et du Parc du Palais de la Magdalena (en petit train touristique). Santander est une ville élégante qui s’étend le long d’une vaste baie, face au golfe de Gascogne. Sa vieille ville réunit un ensemble de nobles édifices dans un cadre naturel éblouissant, alliant mer et montagne. Sa tradition maritime et commerciale s’allie à une vocation touristique centenaire qui s’avère évidente à la vue de sa fameuse plage El Sardinero, de sa promenade maritime et de la péninsule La Magdalena. Le trésor culturel de cette ville est réhaussé par le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Déjeuner. Après-midi départ vers Santillana del Mar temps LIBRE pour la découverte personnelle – Santillana del Mar est une merveilleuse ville médiévale qui s’est développée autour de l’église collégiale de Santa María. De nombreuses tours de défense et des palais renaissance font de Santillana l’un des centres historiques les plus importants de la Cantabrie. Continuation vers la région de Oviedo.
Installation à votre hôtel, dîner et logement.

JOUR 4 : OVIEDO - GIJON - SAINT- JACQUES DE COMPOSTELE

Petit-déjeuner. Départ pour GIJON. Visite guidée de la ville. Sur les bords de la mer Cantabrique, GIJON propose une association séduisante de saveur marine, patrimoine architectural et urbanisme moderne articulé autour de la plage. Son port de plaisance témoigne de son histoire étroitement liée à la mer. La ville a compté parmi les finalistes du programme EDEN (Destination européenne d’excellence) de la Commission européenne en reconnaissance de son offre de tourisme durable. Départ pour La Galice. Arrêt déjeuner à LUARCA. LUARCA est un village paisible, aux maisons blanchies, qui conserve tout le charme et l’intérêt de sa tradition de pêche (temps LIBRE). Continuation vers Saint Jacques de Compostelle. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

JOUR 5 : SAINT JACQUES - RIAS BAIXAS (RIA DE NOYA)

Petit-déjeuner et départ pour une matinée guidée de SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE. Entrée au monastère de Saint Martin comprise. Saint-Jacques-de-Compostelle, capitale de la Galice. Une ville qui accueille chaque année des millions de visiteurs en provenance du monde entier, beaucoup d’entre eux après avoir parcouru le chemin de Saint-Jacques. Son centre historique a été inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Déjeuner au restaurant. Dégustation de la « queimada ». Départ pour la visite guidée de la Ria de Noya. Noia se trouve à 36 kilomètres de la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle. Sa vieille ville, qui constitue l’un de ses principaux attraits, abrite trois constructions religieuses particulièrement remarquables Avec plusieurs monuments au style gothique singulier, sa vieille ville est déclarée bien d’intérêt culturel. Retour à l’hôtel
pour le dîner et le logement.

JOUR 6 : SAINT- JACQUES - ASTORGA - BURGOS

Petit-déjeuner. Départ vers BURGOS. Déjeuner à Astorga. La ville possède un riche patrimoine médiéval, fruit de sa position au carrefour de deux routes importantes : le Chemin de Saint-Jacques- de-Compostelle et la Route de l’Argent (Ruta de la Plata). Continuation vers BURGOS. Installation à l’hôtel en périphérie de la ville, dîner et logement.

JOUR 7 : BURGOS - VITORIA - BILBAO

Petit-déjeuner. Visite guidée de BURGOS et de la Cathédrale. L’un des plus beaux exemples de l’art gothique espagnol. Caractérisée par l’élégance et l’harmonie de ses lignes, c’est la seule cathédrale d’Espagne inscrite au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Départ vers VITORIA. Déjeuner. Visite guidée de la ville (promenade à pied). La capitale basque conserve une vieille ville médiévale parsemée d’endroits pittoresques, comme la plaza de la Virgen Blanca et des monuments historiques, comme la cathédrale de Santa María. En partant du centre historique, la ville se
déploie harmonieusement dans le nouveau quartier à l’allure romantique et bordé de larges avenues, de jardins et d’édifices qui rappellent l’importance et l’élégance de cette ville. Départ vers BILBAO. Installation à l’hôtel, Diner et Logement.

JOUR 8 : BILBAO - VOTRE VILLE

Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport de BILBAO. Départ vers votre ville.

 

 

 

 

This entry was posted in Séjour aérien

Laisser un commentaire