Marché de Noël à Barcelone

By Jerome Calafell Evasion
This post is part of a series called Voyages à Thèmes
Show More Posts
HÔTEL 4**** À LLORET DE MAR OU CALELLA

4 JOURS / 3 NUITS

JOUR 1 : VOTRE VILLE - LLORET DE MAR OU CALELLA

Arrivée en fin d’après-midi à l’hôtel. Installation dans les chambres. Coupe de sangria servie au bar de l’hôtel. Dîner, soirée animée à l’hôtel et logement.

 

 

 

 

JOUR 2 : MONTSERRAT - BARCELONE - MARCHÉ SANTA LUCIA

Petit-déjeuner. Départ pour la visite guidée à la journée de MONTSERRAT, site spectaculaire d’un point de vue géologique, religieux et culturel. Déjeuner au restaurant en cours de route. L’aprèsmidi continuation vers BARCELONE et découverte du Marché de Santa Llucia installé sur la Place de la Cathédrale, il fête son 232 ème anniversaire. Vous y trouverez des personnages traditionnels de Noël comme le « TIO », des produits artisanaux, des sucreries et pleins d’idées de cadeaux. Retour à l’hôtel en fin d’aprèsmidi. Dîner et soirée animée à l’hôtel. Logement.

JOUR 3 : SOLIUS - MONT RAS - MATARÓ

Petit-déjeuner. Départ pour la visite guidée la demi-journée au Monastère de Santa Maria de SOLIUS avec entrée à l’exposition de crèches miniatures. Continuation en direction de MONT-RAS pour découvrir une exposition de scènes de Nativité et de dioramas. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, départ pour la visite guidée de MATARÓ et son marché de Noël, atelier-dégustation de cigarettes russes de différentes saveurs (« Neules » spécialité catalane de Noël) et visite de l’exposition du diorama de la traditionnelle crèche de Noël. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et soirée animée à l’hôtel. Logement.

JOUR 4 : GERONE - VOTRE VILLE

Petit-déjeuner. Départ pour la visite guidée la demi-journée de GÉRONE, qui garde l’empreinte des civilisations ibères, romaines, juives et arabes qui l’ont occupée, le quartier gothique et la cathédrale, le quartier juif le mieux conservé d’Europe et les petites rues pittoresques qui mènent à la Rambla de la Liberté, zone commerciale. Découvrez le marché de noël Installé sur la Plaza de la Independencia, place centrale très animée avec ses arcades, vous y trouverez des stands de décorations de Noël, les sapins, tout pour préparer les Fêtes. Arrêt pour une petite dégustation de Turrons (nougat, spécialité catalane). Déjeuner à l’hôtel. Départ pour votre région. Fin de nos services.

 

 

 

This entry was posted in Costa Brava, Voyages à thèmes

One thought on “Marché de Noël à Barcelone

  • Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire