This post is part of a series called Séjour en autocar
Show More Posts
HÔTEL 4****

5 JOURS / 4 NUITS

JOUR 1 : VOTRE VILLE - MADRID

Arrivée à Madrid – connexion par vos propre moyen à votre hôtel 4**** en centre-ville. DÎNER LIBRE. Logement.

 

 

 

JOUR 2 : MADRID

Après le petit déjeuner, réunion d’information à 09h00 avec votre guide accompagnateur et départ pour la visite panoramique de Madrid. Du vieux Madrid à la géométrie stimulante des derniers gratte-ciels, la visite panoramique de Madrid permet de reconnaître dans les noms de ses rues et places chaque moment historique, chaque personnage et chaque tragédie qui ont façonné son ouverture, dynamique et multiculturelle. DEJEUNER LIBRE. Après-midi, visite guidée à pied de Parc du Retiro. Retour à l’hôtel en fin après midi. DÎNER LIBRE. Logement.

 

JOUR 3 : ROUTE DU VIN - CUENCA

Petit déjeuner. Départ vers Cuenca. Visite de la Bodega « la Estacada », et dégustation de vin. Continuation vers Cuenca. Déjeuner LIBRE. Après-midi, promenade dans la ville. C’est entre les gorges du Júcar et du Huécar que se situe cette ville de Castille-La Manche dont la richesse monumentale lui a valu d’être inscrite sur la liste du patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Son centre historique s’étend sur le bord de parois rocheuses, en plein cœur de la sierra de Cuenca. Sa cathédrale, ses maisons suspendues et ses rues pavées séduiront les voyageurs les plus endurcis. Retour à Madrid. DÎNER LIBRE. Logement.

 

JOUR 4 : TOLEDE - ARANJUEZ

Petit déjeuner. Départ pour la visite de Tolède. Ville disposant d’une grande richesse monumentale. Chrétiens, Arabes et Juifs ont vécu ensemble durant des siècles dans cette « ville aux trois cultures », qui conserve encore à l’intérieur de ses remparts un riche patrimoine artistique et culturel, sous la forme d’églises, de palais, de forteresses, de mosquées et de synagogues. DÉJEUNER LIBRE. Aprèsmidi, départ vers Aranjuez. Promenade dans les jardins du Palais. Face à la façade est du palais, se déploie le jardin du Parterre, de style anglais, où on admirera les sculptures décorant ses fontaines. De là, s’étendent d’autres jardins. Le jardin du Príncipe, de style gothique françisé, est plus boisé. Le cours du fleuve, les fontaines et les places accompagnent ici la Casa del Labrador. Retour à Madrid. DÎNER LIBRE. Logement.

JOUR 5 : SEGOVIE - AVILA

Petit déjeuner. Départ pour Segovie. Promenade dans la ville à pied. Ségovie, dont la vieille ville et l’aqueduc romain sont inscrits au Patrimoine de l’humanité, s’élève sur une colline entre les rivières Eresma et Clamores. Outre son célèbre aqueduc, elle possède de nombreuses églises romanes, une cathédrale et un alcazar qui lui confèrent une silhouette majestueuse. DEJEUNER LIBRE. Continuation vers Avila. Derrière les remparts de ce chef-lieu de province de la région de Castille-León, se cache un précieux ensemble d’églises et de palais Renaissance témoins de la splendeur révolue d’un ancien centre de production textile. Berceau de sainte Thérèse, toute la ville, aussi bien à l’intérieur qu’en dehors de ses murailles, abrite une infinité d’édifices religieux associés à la vie de la mystique. Retour à Madrid. DÎNER LIBRE. Logement.

JOUR 6 : MADRID DES HASBOURGS - TAPAS TOUR

Petit déjeuner. Visite guidée de Madrid sur le Thème Madrid des Hasbourgs – Le quartier de la maison d’Autriche, dans le centre de Madrid, abrite des lieux et monuments datant des XVIe et XVIIe siècles, époque à laquelle la capitale de l’Espagne était le siège de la cour des Habsbourg. Ses rues étroites et sinueuses sont jalonnées de bâtiments sobres et austères, à l’image du caractère de ces monarques. Pour mieux connaître cette partie de la ville, rien de tel que de flâner au gré de ses ruelles, entre ses innombrables commerces et bistrots traditionnels. DÉJEUNER LIBRE – après midi LIBRE pour la découverte personnelle. DINER« tapas tours » à Madrid. (Départ à pied depuis l’hôtel, pour un tour de Madrid avec un parcours de tapas dans différents bar de la ville – zone Plaza Mayor). Logement.

JOUR 7 : ROUTE DU TAUREAU

Petit déjeuner. Départ pour la visite d’une ganaderia de taureaux. Visite de la Finca : les installations du bétail, avec des explications détaillées. Observer le taureau Bravo dans son habitat naturel, et autres animaux qui sont dans la Finca. Une position privilégiée et une vue unique. Visite suivie d’un apéritif et REPAS CAMPAGNARD- dans l’après – midi, retour à Madrid. DÎNER LIBRE. Logement

JOUR 8 : MADRID - VOTRE VILLE

Petit déjeuner. Libération des chambres. Connexion à l’aéroport par vos soins. Fin de nos services.

 

 

This entry was posted in Castille, Séjour en autocar

Laisser un commentaire