Séjour ponts et vacances scolaires Santa Susanna

By Calafell Evasión
This post is part of a series called Séjour en autocar
Show More Posts
HÔTEL INDALO PARK *** SANTA SUSANNA OU SIMILAIRE

4 JOURS / 3 NUITS

JOUR 1 : VOTRE VILLE - SANTA SUSANNA

Arrivée en fin de matinée à SANTA SUSANNA. Installation dans les chambres. Déjeuner. Après-midi libre. Pot de bienvenue au bar de l’hôtel. Dîner, soirée animée à l’hôtel et logement.

 

 

JOUR 2 : MARCHÉ LOCAL - PALS - PERATALLADA

Petit-déjeuner. Départ pour la découverte d’un marché local. Retour à l’hôtel. Déjeuner. Départ pour la découverte de PALS, village médiéval situé sur la cime du Puig Aspre, l’ensemble médiéval a été restauré, ce qui lui a valu le Prix des Beaux-Arts et du Tourisme, l’église Sant Père, le Clocher connu comme la Tour des Heures, l’enceinte gothique appelée El Pedro en raison des maisons construites en pierre, le château et la Muraille médiévale (érigée entre le XIIe et le XIVe siècle), et le Mirador de Josep Pla avec une vue magnifique sur le Petit Ampurdan. Vous irez ensuite à PERATALLADA, cité médiévale du Baix Emporda déclarée Monument Historique-Artistique en raison de sa richesse architecturale. Son nom signifie « Pierre Taillée » : le Château, à partir duquel a grandi le village, fut construit au XIe siècle. La tour la plus caractéristique est la Tour de l’Hommage, rectangulaire de 8 mètres de haut et surmontée de créneaux, tour de défense. Flâner dans les ruelles et sur la Place du Château avec ses arcades vous donnera l’impression que le temps s’est arrêté. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner. Soirée animée à l’hôtel et logement.

JOUR 3 : GERONE - LLORET DE MAR

Petit-déjeuner. Départ pour la découverte de GERONE, capitale d’une des 4 provinces de la Catalogne : Elle garde l’empreinte des civilisations ibères, romaines, juives et arabes qui l’ont occupée : Le quartier gothique et la Cathédrale, le quartier juif le mieux conservé d’Europe, les petites rues pittoresques qui mènent à la Rambla de la Liberté, zone commerçante de la ville. Retour à l’hôtel. Déjeuner. Départ pour les Jardins de Santa Clotilde inspirés des anciens jardins Renaissance, à la fois aimables et austères, ont été réalisés par Nicolau Rubió i Tuduri à l’âge de vingt-huit ans, quand son admiration pour Forestier, Maître en l’art du jardinage, était encore en pleine effervescence. Au retour, vous ferez un arrêt dans une bodega pour déguster des produits régionaux. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et soirée animée à l’hôtel. Logement.

JOUR 4 : SANTA SUSANNA - VOTRE VILLE

Petit-déjeuner. Départ vers votre région. Fin de nos services

 

 

 

This entry was posted in Costa Brava, Séjour en autocar

Laisser un commentaire