Combiné Andalousie Maroc

This post is part of a series called Séjour aérien
Show More Posts
HÔTEL 3*** ET HÔTEL 4****

9 JOURS / 8 NUITS

JOUR 1 : VOTRE VILLE - AEROPORT DE MALAGA - GRENADE (140 km)

 

Arrivée à l’aéroport de MALAGA. Accueil et transfert en autocar privatif à votre hôtel 4**** à GRENADE. Installation, dîner et logement.

 

 

 

JOUR 2 : GRENADE (20 km)

Petit-déjeuner. Visite guidée de l’Alhambra qui se compose de 3 parties principales : le palais arabe ou Alcazar (XIVème siècle), le palais de Charles Quint (XVIème siècle), L’alcazaba dont les murailles font le tour de l’Alhambra (panorama superbe sur la ville et la Sierra Nevada). Continuation de la visite du Generalife, ensemble de jardins merveilleusement conçus au XIVème siècle, magnifiques au printemps quand les rosiers sont en fleurs. Déjeuner compris. Après-midi temps LIBRE en ville pour la découverte personnelle. Retour à votre hôtel pour le dîner et le logement.

 

JOUR 3 : GRENADE - BAENA - CORDOUE - SÉVILLE (330 km)

Petit-déjeuner et départ en direction de CORDOUE. Arrêt en cours de route vers Baena pour la visite d’une huilerie avec dégustation. Arrivée à CORDOUE pour le déjeuner. L’après-midi vous découvrirez avec guide la mosquée-cathédrale (entrée comprise), partie à part entière du patrimoine musulman. Poursuite de l’excursion avec la découverte du vieux quartier et ses ruelles blanches, visite de la ville. Continuation en direction de SÉVILLE, installation à votre hôtel 3*** en région de SÉVILLE, dîner et logement.

 

JOUR 4 : SÉVILLE (50 km)

Départ après le petit-déjeuner pour la visite guidée de SÉVILLE. Vous découvrirez le quartier de Santa Cruz particulièrement apprécié pour ses ruelles, ses grilles ouvragées et ses patios. Poursuite de la visite par l’entrée à la cathédrale et à la Giralda. Déjeuner au restaurant, après-midi tour panoramique le long du Guadalquivir avec visite du parc Maria Luisa et arrêt à la Place d’Espagne. Retour à votre hôtel pour le dîner et le logement.

 

 

JOUR 5 : SÉVILLE - JEREZ - CADIX - ALGECIRAS (230 km)

Petit-déjeuner. Départ en direction de JEREZ, visite de la ville bien connue pour ses chevaux et son vin blanc « JEREZ ». Visite guidée de l’Ecole Royale d’Art Equestre (lundi / mercredi / vendredi) suivi de la visite d’une cave avec dégustation. Déjeuner au restaurant. Après-midi, visite de CADIX où vous découvrirez l’authenticité de la ville, l’extérieur de la cathédrale, où repose le compositeur Manuel de Falla, et ses différents quartiers : El Pópulo, ancienne cité médievale, La Viña, quartier des pêcheurs, la « Chirigota », ou encore Santa María, temple vivant du flamenco. Arrivée à votre hôtel 3*** d’ALGECIRAS, installation, dîner et logement.

 

 

JOUR 6 : ALGECIRAS - TARIFA - TANGER - TETOUAN - TANGER (250 km)

Petit-déjeuner matinal. Départ en direction du port de Tarifa pour l’embarquement à 09h00. Arrivée à Tanger, accueil par votre guide et départ en direction de TETOUAN pour la visite de la ville la plus andalouse du Maroc. Découverte de la médina et des souks, en traversant le quartier juif on arrive à la Place Hassan II où se trouve le palais royal. Déjeuner au restaurant. Petit moment LIBRE pour les courses. Retour à TANGER. Arrivée à votre hôtel 4****, installation, dîner et logement.

JOUR 7 : TANGER - CHEFCHAOUEN - TANGER (230 km)

Départ après le petit-déjeuner pour la visite de la ville de CHEFCHAOUEN, nichée dans la vallée des montagnes du rif Rijeño, son nom en dialecte signifie « cornes » et désigne les 2 pics de montagne visibles de la ville fondée en 1471 par Musulmans et Juifs exilés d’Al-Andalous. Ceux-ci ont imité le tracé étroit et irrégulier des villages andalous et maisons blanchies à la chaux. Randonnée pédestre par les extérieurs de l’Alcazaba et arrivée à la source de Ras Al-Ma. Déjeuner compris au restaurant. Temps LIBRE et retour à votre hôtel à Tanger pour le dîner et le logement.

 

 

JOUR 8 : TANGER - TARIFA - COSTA DEL SOL (150 km)

Petit-déjeuner et départ pour la visite de Tanger, ancienne ville dominée par différents peuples à travers l’histoire et déclarée ville internationale pendant une grande partie du XXème siècle. Nous ferons une visite panoramique de la ville moderne en bus, boulevard Pasteur, Plaza de Francia, et des ambassades, le « Cabo Espartel » avec des vues spectaculaires sur le détroit de Gibraltar. Déjeuner au restaurant et retour au port, formalités de douane et embarquement. Arrivée à Tarifa vers 17h00. Continuation en direction de la région de MALAGA, installation, cocktail d’adieu, dîner et logement.

JOUR 9 : COSTA DEL SOL - AEROPORT MALAGA - VOTRE VILLE (100 km)

Petit-déjeuner. Temps LIBRE jusqu’au transfert. Embarquement et fin de nos services.

 

 

 

 

This entry was posted in Andalousie, Séjour aérien

Deja un comentario