La Rioja route des vins

By Calafell Evasión
This post is part of a series called Séjour en autocar
Show More Posts
HÔTEL 3***

3 JOURS / 2 NUITS DU DIMANCHE AU VENDREDI

JOUR 1 : VOTRE VILLE - LOGROÑO

Arrivée à Logroño pour le déjeuner à l’hôtel. Après- midi, visite guidée de la ville. Logroño est une ville riche en histoire et en traditions qui se perpétuent depuis le Moyen Âge. Elle est une des étapes principales du Chemin de Saint Jacques de Compostelle, riche d’un patrimoine historique étroitement lié au pèlerinage. Retour à votre hôtel pour l’installation, dîner et logement.

 

JOUR 2 : HARO- MARQUES DE RISCAL / LAGUARDIA

Petit déjeuner et départ avec votre guide vers Haro. Si une chose rythme la vie de Haro, c’est bien le vin, moteur économique et expression culturelle de la région. Les vignobles font partie de son paysage. visite guidée de la Bodega Marques de Riscal. Le canadien Frank O. Gehry, père du musée Guggenheim Bilbao, est l’auteur de ce surprenant projet. Cette construction révolutionnaire, dont l’extérieur est recouvert de panneaux de titane, émerge de la terre tel un pied de vigne, et s’intègre parfaitement au paysage environnant de vignobles et de champs. (visite et dégustation). Déjeuner. Après-midi, continuation vers Laguardia. Promenade à pied dans la ville. (Tout le centre-ville de Laguardia est entouré de remparts) En fin après-midi, retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

 

JOUR 3 : SANTO DOMINGO DE LA CALZADA / LOGROÑO / RETOUR

Petit-déjeuner. Départ pour la visite guidée de la côte biscayenne. La route conduisant à BERMEO surprend avec ses belles vues panoramiques sur la corniche du littoral. Continuation vers GUERNICA. Visite de la ville. La localité offre plusieurs visites à ne pas manquer, dont la Casa de Juntas del Señorío de Vizcaya, avec son arbre symbolique à l’abri duquel les basques se réunissaient pour discuter des intérêts de la communauté. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, visite guidée de BILBAO : La Plaza Moyua, la Basilique Begoña, le vieux quartier avec ses 7 « calles », Artxanda. Temps libre pour la découverte personnelle. Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

This entry was posted in Pays Basque, Séjour en autocar

Laisser un commentaire