This post is part of a series called Séjour en autocar
Show More Posts
HÔTEL 4****

3 JOURS / 2 NUITS

JOUR 1 : VOTRE VILLE - PAMPLONA

Arrivée à Pampelune pour le déjeuner. Visite guidée de la ville. Pampelune est une ville chargée d’histoire et de tradition. Les rues et les places de sa vieille ville sont bordées de constructions historiques, dont principalement des églises et des remparts d’origine médiévale. Installation à l’hôtel, dîner et logement

 

JOUR 2 : PARC NATUREL DU DESERT DE LAS BARDENAS - OLITE

Petit déjeuner et départ avec le guide pour les Bardenas. Au sud-est de la Navarre, s’étend ce parc naturel de 41 845 hectares qui a été classé par l’UNESCO réserve de la biosphère (2000) et qui compte trois réserves naturelles. Il s’agit d’un paysage en partie demi-désertique où les pluies torrentielles ont sculpté le terrain formé de gypse et d’argile. De vastes plaines alternent avec des ravins, des falaises et des collines pouvant atteindre 600 mètres de hauteur. Déjeuner. Continuation vers Olite. Elle constitue un site historique où l’on ressent à la fois la présence romaine et goth dans son enceinte fortifiée et la splendeur de la cour médiévale de Charles III dans son château-palais (entrée comprise). Retour à votre hôtel pour le dîner et le logement.

 

JOUR 3 : ARTAJONA - PUENTE LA REINA / PAMPLONA - RETOUR

Petit-déjeuner. Départ pour la visite guidée de la côte biscayenne. La route conduisant à BERMEO surprend avec ses belles vues panoramiques sur la corniche du littoral. Continuation vers GUERNICA. Visite de la ville. La localité offre plusieurs visites à ne pas manquer, dont la Casa de Juntas del Señorío de Vizcaya, avec son arbre symbolique à l’abri duquel les basques se réunissaient pour discuter des intérêts de la communauté. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, visite guidée de BILBAO : La Plaza Moyua, la Basilique Begoña, le vieux quartier avec ses 7 « calles », Artxanda. Temps libre pour la découverte personnelle. Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

This entry was posted in Pays Basque, Séjour en autocar

Laisser un commentaire