Idées voyages Costa Brava

By Jaestic
This post is part of a series called Séjour en autocar
Show More Posts
SUR LA COSTA BRAVA

SÉJOUR MINIMUM DE 4 JOURS / 3 NUITS

FOIRE DE LA CHARCUTERIE À OLOT

Partez à découverte des merveilles culinaire de la région parmi les 70 stands qui vous attendent dans ce lieu de rencontre entre producteurs locaux et visiteurs. Dégustez de la charcuterie régionale accompagnée de fromages du terroir mais également de bières artisanales. Profitez des nombreuses activités proposées lors de la foire telles que : l’atelier d’élaboration de saucisses, la démonstration de découpe de porcs, les balades à poney ou encore les danses du cochon et de l’agneau. Période : mi-mars

FOIRE MÉDIÉVALE DE BESALÚ

Vivez un véritable voyage dans le temps de plus de mille ans et découvrez l’ancien comté médiéval transformé en un lieu unique où fantaisie et histoire transportent le visiteur. La valeur de l’ensemble architectural et historique de la ville est l’un des plus importants et uniques de la Catalogne. Pour deux jours découvrez ses rues animées par des jongleurs, artisans et musiciens qui vous feront revivre l’époque moyenâgeuse à travers des spectacles, parades de rue, ateliers, marchés artisanaux, tir à l’arc et autres événements festifs. Période : début septembre

FÊTE MÉDIÉVALE DE LLORET DE MAR

Le temps d’une fête découvrez le centre historique de Lloret de Mar comme vous ne l’aurez jamais vu auparavant en repartant à l’époque médiévale. La ville vous fera revivre l’ambiance magique du Moyen- Âge, à travers des démonstrations et ateliers d’artisanats et de marchands, la présence de troubadours, de spectacles de cirque, de magie et de musique.
Période : deuxième week-end de novembre

FESTIVAL TERRA DE MAR À PALAMOS

Le temps d’un week-end, ce petit village de pêcheurs met à l’honneur le patrimoine maritime de la Costa Brava. Un grand nombre d’activités culturelles, ludiques, sportives, gastronomiques liées au monde de la mer s’offre à vous. Vivez l’expérience unique de monter à bord d’un voilier traditionnel, visitez le Musée de la Pêche où l’histoire du passé se mêle avec celle du présent et de l’avenir, apprenez à faire des noeuds marins, baladez-vous sur le port ou encore découvrez le marché traditionnel de Palamos.
Période : mi-mai

TERRE DE TROUBADOURS À CASTELLO D’EMPURIES

Entreprenez un incroyable saut dans le temps à l’époque du Moyen- Âge avec le festival Terre de Troubadours. Depuis 1991, la ville se transforme pour l’occasion en un grand espace culturel et festif qui lui fait revivre sa splendeur médiévale. Assistez à des tournois entre chevaliers luttant pour leur honneur, mais également aux spectacles de troubadours, jongleurs et bouffons. Découvrez le marché médiéval avec ses étals d’artisans et de marchands, où vous payez même avec des reproductions de monnaies anciennes.
Période : début septembre

FOIRE DE L’AUTOMNE À MATARO

Chaque année, l’automne se fête à Mataro. Une quarantaine de stands vous proposeront des produits de qualité et de proximitié liés à l’automne tel que des champignons, fromages artisanaux, miel, charcuterie, gâteaux, chocolats, châtaignes… Découvrez également un marché d’artisanat avec des savons naturels, bijoux fantaisie, cuir et minéraux… Autour de la foire, profitez de nombreuses activités avec des jeux traditionnels et divers spectacles de divertissement. Période : novembre

FESTIVAL DE PERALADA

Dès le mois de juin, le cloître roman de Sant Domènec situé au coeur de la ville devient un lieu exceptionnel où des concerts vous feront découvrir des artistes de renom et des morceaux de musique uniques. Vous pourrez danser au rythme de divers genres musicaux : jazz, pop, classique, lyrique… Profitez de vos nuits d’été en musique dans ce château du XVIIe siècle rempli d’histoire.
Période : début juin à mi-août

OKTOBERFEST À CALELLA

Chaque année, pendant deux semaines, la ville de Calella accueille le célèbre Oktobertfest de la Costa Brava. C’est un événement international pour plus de 3 000 musiciens et 50 000 visiteurs venus de toute l’Europe, mais également un événement gastronomique avec des spécialités culinaires de différents pays. Il s’agit d’une fête où la bière, les groupes musicaux, la cuisine bavaroise et la danse sont réunis faisant revivre l’une des plus célèbres fêtes allemandes.
Période : dernier week-end de septembre à la mi-octobre

MARCHÉ MÉDIÉVAL DE VIC

Les rues du centre historique de Vic remontent à l’époque médiévale et vous plongeront dans les événements survenus à Vic au XVe siècle. Des activités de loisirs pour tous les âges transportent les visiteurs vers le passé avec des spectacles de rues et démonstrations de maîtres artisans comme avec l’exposition d’oiseaux de proie tels que les aigles et les faucons. Son marché vous permettra aussi de déguster des produits locaux et de découvrir des expositions de bijoux, plantes médicinales et autres spécialités de l’époque médiévale.
Période : début décembre

This entry was posted in Costa Brava, Séjour en autocar

Laisser un commentaire