Gandia et la Costa Blanca

By Calafell Evasión
This post is part of a series called Séjour en autocar
Show More Posts
HÔTEL 4**** SUP BAYREN & SPA

5 JOURS / 4 NUITS DU DIMANCHE AU VENDREDI

La mer Méditerranée d’un côté et les montagnes de l’autre composent un joli paysage autour de Gandía, la capitale de la région de La Safor. Celle-ci est bordée de plages de sable qui s’étendent sur une longueur d’environ cinq kilomètres. De par la grande quantité d’infrastructures et de services en tout genre dont elle dispose, cette localité est l’une des destinations les plus attractives de la Costa de Valencia.

JOUR 1 : VOTRE VILLE - GANDIA

Arrivée en soirée à votre hôtel 4**** en bord de mer, installation, dîner et logement.

 

 

 

 

JOUR 2 : ALICANTE - ELCHE

Après le petit-déjeuner, excursion guidée à la journée. Visite panoramique d’ALICANTE (château de Santa Barbara, le vieux quartier, la Cathédrale Saint Nicolas), puis ELCHE avec la visite de la célèbre palmeraie, classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. On y compte près de 200 000 exemplaires de Phoenix dactylifera, qui sont parfois le fruit d’un développement spontané, même s’ils sont pour la plupart cultivés par la main de l’Homme depuis des siècles. Leur agencement singulier a donné lieu à une infinité de jardins (horts) dont près d’une centaine persistent encore aujourd’hui. L’un d’entre eux est le «Huerto del Cura», qui contient plus de 500 palmiers, dont un exemplaire constituant une véritable rareté botanique : le palmier dit «impérial». Déjeuner plat typique de la région de VALENCE “la paella”. Retour à l’hôtel pour le dîner, soirée et logement.

JOUR 3 : GANDIA OU EXCURSION A VALENCE

Journée libre en pension complète pour la découverte de votre station ou excursion à VALENCE. Départ pour la visite guidée de VALENCE : ville surprenante par ses couleurs vives et chaudes. Célébrant la St Joseph plus connue sous le nom de “Las Fallas” (mannequins en bois, en carton ou en cire, illustrant des thèmes satyriques), Valence possède également un grand nombre de centres commerciaux. Vous visiterez son marché typique et sa cathédrale. Déjeuner au restaurant. Après- midi tour panoramique au long du Turia. Temps libre. En fin de journée, retour à l’hôtel pour le dîner, soirée et logement.

JOUR 4 : CALPE - ALTEA - GUADALEST

Petit-déjeuner et départ pour la journée, arrivée à CALPE visite guidée à pied du village situé au pied du Peñon de Ifach, ancienne ville forte sur une baie qui domine le Peñon, un énorme rocher de 332 m. de hauteur, devenu un parc naturel. Continuation en direction d’ALTEA, visite de ce charmant village connu comme la « ville blanche » ou « ville des artistes », promenade dans les ruelles typiques jusqu’à la place de l’église, avec sa coupole bleue et blanche. Vues panoramiques de la plage et de la sierra de Bernia. Déjeuner au restaurant. Départ pour GUADALEST, située dans la Vallée privilégiée de GUADALEST, entourée par les scies d’Aitana, de Xortà et de Serrella, une municipalité qui s’est convertie en l’une des destinations touristiques les plus importantes de la province d’Alicante et de la Communauté Valencienne. Dégustation de Moscatel. Retour à l’hôtel pour le dîner, soirée et logement.

JOUR 5 : GANDIA - VOTRE VILLE

Petit-déjeuner et départ en direction de votre ville. Fin de nos services.

 

 

 

 

This entry was posted in Costa Blanca, Séjour en autocar

Laisser un commentaire