Fallas 2022

This post is part of a series called Voyages à Thèmes
Show More Posts
HÔTEL 4**** À PEÑISCOLA OU À BENICASSIM

5 JOURS / 4 NUITS

JEUDI 17 MARS: VOTRE VILLE - COSTA DEL AZAHAR

Arrivée en fin d’après-midi à PEÑISCOLA / BENICASSIM. Installation à votre hôtel 4****. Cocktail de bienvenue. Dîner et logement.

 

 

 

 

VENDREDI 18 MARS : VALENCE (180 km)

Petit-déjeuner. Départ pour VALENCE. Visite guidée de la ville. Promenade à pied dans le centre historique : le marché central, l’extérieur de la cathédrale, el Miguelete, Plaza de la Reina. Déjeuner au restaurant. Après-midi, découverte des Festivités des Fallas avec l’Offrande des fleurs à la Vierge des désemparés (patronne de VALENCE). Un défilé de milliers de « falleros » et « falleras », portant les habits traditionnels, viennent porter leurs bouquets de fleurs à la Vierge pour couvrir le manteau de la gigantesque statue en bois installée au centre de la place qui porte son nom et où se trouve sa Basilique. Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

SAMEDI 19 MARS : COSTA DEL AZAHAR - DESERT DE LAS PALMAS - CREMA DE BENICARLÓ/ BURRIANA (130 km)

Petit-déjeuner. Matinée LIBRE pour la découverte personnelle. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, départ pour la visite guidée et découverte du désert de Las Palmas. Le nom de désert est le terme utilisé par les Carmélites « descalzos » pour désigner ces endroits isolés loin de la population, pour se consacrer à la contemplation et à la prière. Ce parc naturel abonde de palmiers, le parc a été rebaptisé Désert de las Palmas (désert des Palmiers). Retour à l’hôtel pour le dîner. En soirée, départ pour le village de BENICARLÓ / BURRIANA. Découverte nocturne des Fallas de BENICARLÓ / BURRIANA avec la « Crema » qui est la crémation des Fallas. Retour à votre hôtel vers 1h, et logement.

OU SAMEDI 19 MARS : COSTA DEL AZAHAR - VALENCE - CREMA DE VALENCE (300 km) (cf supplément)

(*cf supplément)

Petit-déjeuner. Matinée LIBRE pour la découverte personnelle. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, départ pour la visite guidée de VALENCE. Découverte des Fallas par quartier. Dîner au restaurant. Découverte nocturne des Fallas avec les rues illuminées, puis la « Crema » qui est la crémation des Fallas. Retour à votre hôtel vers 2h, et logement.

DIMANCHE 20 MARS : PEÑISCOLA (20 km/80 km)

Petit-déjeuner. Matinée LIBRE. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi : visite guidée de PEÑISCOLA et son château Papa Luna, qui surplombe la mer du haut d’un grand monticule, permet de replonger sans peine dans le passé des chevaliers et forteresses de ces terres du Maestrazgo. Le pape Benoît XIII, Pierre de Lune, choisit cet endroit pour se cloîtrer et lutter pour l’unité de l’Église catholique. La forteresse occupe le point culminant de la péninsule. Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

LUNDI 21 MARS : COSTA DEL AZAHAR - VOTRE VILLE

Petit-déjeuner. Départ vers la France. Fin de nos services.

 

 

 

 

 

This entry was posted in Voyages à thèmes

Deja un comentario