Extremadura – l’Espagne des conquistadores

By Jaestic
This post is part of a series called Séjour aérien
Show More Posts
HÔTEL 3*** ET HÔTEL 4****

8 JOURS / 7 NUITS

JOUR 1 : VOTRE VILLE - MADRID - SALAMANQUE

Arrivée à l’aéroport de Madrid. Transfert à Salamanque. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

 

 

 

JOUR 2 : SALAMANCA

Petit-déjeuner. Départ pour la visite guidée de Salamanque, qui grâce à sa richesse monumentale et artistique fut déclarée ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Visite de l’ancienne cathédrale qui date du XII ème siècle avec un style romain bien spécifique. Poursuite par la nouvelle cathédrale qui elle s’inspire plus du mouvement gothique et fut édifiée aux portes de la Renaissance, à la fin du XVème siècle. Déjeuner compris au restaurant. Visite de l’Université, magnifique joyau architectural. Le bâtiment, au plan carré, possède une cour centrale entourée de galeries. Temps LIBRE dans la ville. Retour à votre hôtel pour le dîner et le logement.

 

JOUR 3 : GANADERIA - SALAMANCA

Petit-déjeuner. Départ pour la visite d’une Ganaderia de taureaux. Visite de la finca en 4×4 et des installations de la ferme. Le parcours commence par le corral des vaches où, selon la saison, elles peuvent être avec leurs petits ou avec leurs étalons. Possibilité de voir les installations pour la gestion de ce type d’élevage : enclos, corrals au toucher, manchons, corrals, boîtes, etc. Et enfin les taureaux prêts pour les corridas de la saison. Apéritif
et déjeuner Campagnard. Dans l’après-midi, retour à l’hôtel pour le diner et le logement.

JOUR 4 : SALAMANCA - GUIJUELO- PLASENCIA - CACERES

Départ après le petit-déjeuner. Départ pour Guijuelo. Visite d’un séchoir à jam- bons, qui commence par les installations et des établissements vinicoles où sont préparées les longes et les saucisses. Tous ses secrets dévoilés… à l’exception de la recette traditionnelle de nos marinades, pratiquement inchangée depuis 60 ans. Enfin, dans une atmosphère chaleureuse et détendue, il est offert à tous les visiteurs un échantillon abondant de leurs meilleurs produits. Départ pour PLASENCIA. Déjeuner. Visite guidée de la ville. PLASENCIA est située sur les rives du Jerte, dans la province de Cáceres. Sa vieille ville occupe une position stratégique sur la Ruta de la Plata. Les vestiges des murailles, des grosses tours et des portes d’accès à la ville, comme la puerta del Sol ou la poterne de Santa María, évoquent l’ancien tracé médié- val de la vieille ville. La plaza Mayor est située au cœur de la vieille ville de PLASENCIA. C’est sur cette place que se réunissent géné- ralement les habitants de PLASENCIA, surtout à l’occasion de la cé- lébration de la fête du Martes Mayor, classée d’intérêt touristique. La mairie se dresse sur cette place. Continuation vers CACERES. Arrivée à votre hôtel 4**** de CACERES. Installation, dîner et logement.

 

JOUR 5 : CACERES - TRUJILLO - CACERES

Petit-déjeuner et départ pour la visite guidée de CACERES. La vieille ville de Cáceres, entourée de remparts d’origine arabe, compte plus d’une dizaine de tours. Ses rues pavées sont jalonnées de maisons fortifiées médiévales et de palais Renaissance. Cáceres est classée au Patrimoine mondial. Son histoire est étroitement liée à l’une des routes historiques de la Péninsule : la Vía de la Plata, la voie romaine qui reliait SÉVILLE à Astorga et qu’empruntaient les pèlerins qui se rendaient à Saint-Jacques-de-Compostelle. Déjeuner. Départ pour TRUJILLO. Visite guidée de la ville. également appelé « Berceau de conquérant » où des hommes illustres sont nés tels que Orellana, Pizarro, etc. TRUJILLO, entre les plaines du Tage et du Guadiana, abrite un bel ensemble d’églises, de châteaux et de manoirs, articulée autour de sa Plaza Mayor et déclarée bien d’intérêt culturel. Cette ville de la province de Cáceres a aussi marqué l’histoire en tant que berceau, au XVIe siècle, d’illustres personnages liés à la découverte de l’Amérique. C’est pourquoi TRUJILLO trouve sa place au cœur de la route des Conquistadors, qui rejoint d’autres localités d’Estrémadure comme Medellín, Villanueva de la Serena ou JEREZ de los Caballeros. Retour en soirée à votre hôtel pour le dîner et le logement.

JOUR 6 : BADAJOZ - MERIDA - CACERES

Départ après le petit-déjeuner pour la visite de Badajoz, visite guidée de l’Alcazaba, monument historique et artistique, l’Alcazaba de Badajoz est considéré comme l’un des meilleurs en Espagne. Une promenade dans sa vieille ville nous fera découvrir des murailles d’origine arabe, d’intéressants monuments, des rues et des arcades pittoresques. Départ en direction de Mérida. Déjeuner compris au restaurant. Après-midi visite guidée de la ville. Mérida, située sur la Route de l’Argent, est l’héritière d’un glorieux passé romain. Son théâtre, son amphithéâtre et son temple dédié à la déesse Diane font de cette ancienne capitale de la Lusitania romaine l’un des sites archéologiques les mieux conservés d’Espagne, classé de surcroît au patrimoine mondial. Retour à votre hôtel pour le dîner et le logement.

JOUR 7 : CACERES - GUADALUPE - RÉGION DE MADRID

Petit-déjeuner. Départ pour la visite guidée de GUADALUPE. Grande tradition légendaire et religieux, vi- site du monastère de la Vierge de Guadalupe, impressionnant bâtiment, il est un temple et une forteresse à la fois. La construction se dresse à l’endroit même où la Vierge est apparue à un berger. Le monas-tère est divisé en quatre parties : le temple-basilique, l’édifice de l’audi- torium, le cloître mudéjar et le cloître gothique. De style gothique mudéjar, il est flanqué de huit tours, celle de Santa Ana et celle de Portería étant les plus remarquables. Le magnifique retable du maître-autel est en bois. Continuation vers MADRID. Déjeuner en cours de route. Arrivée à votre hô- tel en région de Madrid. Installation, dîner et logement.

JOUR 8 : MADRID - VOTRE VILLE

Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport. Formalités de douane et embarque- ment. Fin de nos services.

 

 

 

 

This entry was posted in Castille, Séjour aérien

Laisser un commentaire