Extremadura – Alentejo – Lisbonne

This post is part of a series called Séjour aérien
Show More Posts
HÔTEL 3*** ET HÔTEL 4****

8 JOURS / 7 NUITS

JOUR 1 : MADRID - AVILA (125 km)

Arrivée à l’aéroport de Madrid, accueil par votre accompagnatrice et transfert à votre hôtel. Installation, dîner et logement. (selon horaires d’avion nous pouvons ajouter une visite de Madrid ou Avila… nous consulter).

 

 

 

JOUR 2 : AVILA - PLASENCIA - CACERES (245 km)

Petit-déjeuner. Départ en direction de l’Extremadure. Arrivée à PLASENCIA ville médiévale et renaissance, située sur les rives du Jerte, dans la province de Cáceres. Sa vieille ville occupe une position stratégique sur la Ruta de la Plata. Visite guidée de la ville : la cathédrale romano gothique (XII-XIVème) ainsi que la nouvelle cathédrale, le vieux quartier avec la Casa del Dean et la Casa de los Torres et visite de l’église gothique San Nicolas. Déjeuner au restaurant. Après-midi, visite de CACERES pour la découverte de la vieille ville, entourée de remparts d’origine arabe comptant plus d’une dizaine de tours. Ses rues pavées sont jalonnées de maisons fortifiées médiévales. CÁCERES est classée au Patrimoine Mondial : la plaza Santa Maria, l’église gothique Santa Maria, aperçu du palais Mayoralgo, le palais épiscopal entre autres. Installation à votre hôtel 4****, dîner et logement.

 

 

 

JOUR 3 : TRUJILLO - MERIDA (205 km)

Petit-déjeuner et départ en direction de TRUJILLO. Entre les plaines du Tage et du Guadiana, elle abrite un bel ensemble d’églises, de châteaux et de manoirs articulés autour de sa Plaza Mayor et a d’ailleurs été déclarée bien d’intérêt culturel. Cette ville de la province de Cáceres a aussi marqué l’histoire en tant que berceau, au XVIème siècle, d’illustres personnages liés à la découverte de l’Amérique. Déjeuner en cours de visite. L’après-midi visite de MÉRIDA, située sur la Route de l’Argent, elle est l’héritière d’un glorieux passé romain. Son théâtre, son amphithéâtre et son temple dédié à la déesse Diane font de cette ancienne capitale de la Lusitania romaine l’un des sites archéologiques les mieux conservés d’Espagne, classé de surcroît au patrimoine mondial. Retour à votre hôtel pour le dîner et le logement.

 

 

JOUR 4 : ELEVAGE PORCIN - MARVAO - EVORA (295 km)

Petit-déjeuner. Départ pour la découverte d’un élèvage de cochon qui vous permettra de découvrir le processus d’élaboration du jambon ibèrique. Visite des installations, des paturages, du séchoir et dégustation. Déjeuner au restaurant à MARVAO. Continuation vers l’Alentejo en direction d’EVORA sa capitale, l’une des plus anciennes du pays où l’on peut admirer des traces de son passé romain. EVORA qui a été déclarée Patrimoine Mondial par l’UNESCO, a également été désignée comme étant la ville-musée du Portugal. Découverte du quartier historique aux maisons blanches réunies autour de la place du Giraldo. Passage par le temple de Diana, vestige romain. Visite de l’église de Saint François et de la chapelle des Os où vous trouverez des ossements de plus de 5000 personnes. Installation à votre hôtel, dîner et logement.

 

 

JOUR 5 : EVORA - SETUBAL - LISBONNE (145 km)

Petit-déjeuner et départ en direction de SETUBAL. Visite du vieux quartier et de ses charmantes rues piétonnes pavées, étroites et sinueuses, remplies de petits magasins traditionnels. Balade en bateau (Ferry) jusqu’à TROIA afin d’observer les dauphins. (Ferry qui traverse le Sado). Découverte de TROIA et de son site archéologique. Déjeuner en cours de route. Arrivée à LISBONNE dans l’après-midi, tour panoramique pour un premier aperçu de la capitale du Portugal. Installation à votre hôtel dans les environs de la ville, dîner et logement.

JOUR 6 : LISBONNE (35 km)

Petit-déjeuner et départ pour la journée de visite de LISBONNE. Vous pourrez admirer ses monuments mais aussi ses parcs qui vous retranscriront l’histoire du pays. Dégustation du pasteix de Belém. Déjeuner au restaurant. Continuation de la visite, la tour de Belém, le port, le musée des Carrosses, les quartiers populaires et temps LIBRE. En fin d’après-midi, retour à votre hôtel pour le dîner et le logement. (en option soirée Fado).

 

JOUR 7 : SINTRA - CASCAIS - ESTORIL (96 km)

Petit-déjeuner matinal. Départ pour une journée complète d’excursion vers SINTRA. L’une des villes les plus appréciées du monde. SINTRA fut classée Patrimoine Mondial de l’humanité en 1995. Déjeuner typique « cochon de lait ». Après-midi visite des villages de CASCAIS fameuse station balnéaire et ESTORIL connue pour « la terre des deux printemps » ville cosmopolite, avec son célèbre casino. Retour à votre hôtel, dîner et logement.

 

JOUR 8 : LISBONNE - AÉROPORT (24 km)

Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport de LISBONNE, embarquement et départ. Fin de nos services.

 

 

 

 

This entry was posted in Portugal, Séjour aérien

Deja un comentario