Burgos – Castilla y Leon

By Jaestic
This post is part of a series called Séjour en autocar
Show More Posts
HÔTEL 3***

5 JOURS / 4 NUITS

JOUR 1 : VOTRE VILLE - RÉGION DE BURGOS

Arrivée en fin d’après-midi à votre hôtel aux environs de la ville. Installation à l’hôtel pour le dîner et le logement.

 

 

 

JOUR 2 : BURGOS PANORAMIQUE / BURGOS CATHEDRALE

Petit-déjeuner. Départ pour la visite guidée de la Cartuja de Mijaflores suivie de la visite panoramique de la ville. À l’est de la capitale, la Chartreuse de Miraflores nous expose un impressionnant retable polychrome. D’après la légende, le retable serait recouvert de l’or débarqué pour la première fois en Espagne juste après la découverte du Nouveau Monde. Continuation par la visite panoramique de la ville : quartier de Las Huelgas Reales, Barrio de
la Castellana, Colegio, Iglesia de la Merced, Puente de San Pablo, Calle de Santander, Plaza de España, Arco de San Juan etc… Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Après-midi, visite guidée de BURGOS à pied et entrée comprise à la Cathédrale. Le chefs-d’œuvre architectural de BURGOS est, sans aucun doute, sa cathédrale, inscrite par l’UNESCO au Patrimoine mondial. Bâtie sur une ancienne église romane, l’actuelle construction a suivi un modèle gothique franco-normand.
La beauté et le génie de l’architecture sont complétés, à l’intérieur, par une longue série d’œuvres exceptionnelles : le dôme étoilé qui recouvre les tombes du Cid et de doña Jimena, le chœur, les sépulcres et l’Escalier doré. Continuation par la promenade à pied de la ville : Arco Santa Maria, paseo de Espolon, théatre principal, casa Cordon, plaza Santo Domingo de Guzman, plaza Mayor. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

 

JOUR 3 : ROUTE DE L’ARLANZA (COVARRUBIAS - STO DOMINGO DE SILOS - LERMA)

Petit-déjeuner. Départ pour la visite guidée de COVARRUBIAS. Promenade à pied dans le centre historique. Sa vieille ville, qui a été déclarée bien d’intérêt culturel, est un des meilleurs exemples de l’urbanisme castillan typique aux rues à arcades et aux maisons à charpente de bois. Continuation vers SANTO DOMINGO DE SILO. Visite du monastère (fermé le lundi). Découverte des chants Grégoriens à l’Eglise du monastère. Déjeuner au restaurant. Sur le chemin du retour, passage à proximité du Desfiladero de la Yecla, et arrêt au village de LERMA. LERMA est située sur une colline qui domine la vallée du fleuve Arlanza. L’aspect seigneurial de la vieille ville transparaît dans le somptueux Palais ducal, aménagé de nos jours comme Parador de Tourisme. Retour à BURGOS pour le dîner et le logement.

JOUR 4 : OÑA ET FRIAS, TOBERA

Petit-déjeuner. Départ pour la journée guidée et découverte des villages pittoresques de la région de BURGOS. Visite de OÑA. Cette ville s’est développée à l’abri du Monastère de San Salvador et de la protection des rois. En plus de l’Arc de la Estrella, les remparts et l’église de San Juan, l’église de San Salvador qui conserve plusieurs fenêtres romanes et un arc gothique-mudéjar. Déjeuner. Continuation vers FRIAS. Son origine remonte au IXe siècle, quand Alphonse VIII repeuple la vallée pour renforcer la frontière entre la Castille et la Navarre. La vielle ville conserve un tracé urbain et des éléments médiévaux. Dans le noyau urbain, l’église de San Vicente possède un portail roman qui fut transféré à New York lors de l’écroulement de la tour en 1904; et le Couvent de Santa María de Vadillo, fondé au début du XIIIe siècle. Sur le chemin du retour arrêt découverte du village de TOBERA. Continuation à votre hôtel pour le dîner et le logement.

 

JOUR 5 : BURGOS - VOTRE VILLE

Petit-déjeuner et départ vers votre ville. Fin de nos services.

 

 

 

 

This entry was posted in Castille, Séjour en autocar

Laisser un commentaire