Andalousie culture et gastronomie

This post is part of a series called Séjour aérien
Show More Posts
HÔTEL 3*** ET HÔTEL 4****

8 JOURS / 7 NUITS

JOUR 1 : VOTRE VILLE - AEROPORT DE MALAGA - COSTA DEL SOL

 

Arrivée à l’aéroport de MALAGA. Accueil et transfert en autocar privatif à votre hôtel 4**** sur la Costa del Sol. Installation, dîner et logement.

 

 

 

JOUR 2 : MALAGA - CÔTE TROPICALE - GRENADE (190 km)

Petit-déjeuner et départ pour traverser le cœur de MALAGA avec arrêt au marché de las Atarazanas, petit marché couvert du centre qui offre des étalages spectaculaires de poissons frais, des pyramides de fruits et légumes surprenants par les couleurs et les odeurs. Continuation le long de la côte tropicale en direction de TORROX, village des plus typiques situé sur la partie orientale de la Costa del Sol entre la mer et les contre-forts de la Sierra Nevada. La visite débutera par un parcours à travers les ruelles fleuries de ce village authentique. Ensuite nous irons déjeuner dans un cortijo (cabanon) où María avec l’aide d’autres dames du village nous feront déguster les plats du terroir, les migas tropicales, les aubergines au miel de canne à sucre, les poivrons frits, le puchero Andalou… Après déjeuner, départ par la corniche en direction de FRIGILIANA et arrêt pour la découverte du village. Route pour GRENADE, arrivée à votre hôtel 4**** en centre-ville, installation, dîner et logement.

 

JOUR 3 : GRENADE

Petit-déjeuner. Visite guidée de l’Alhambra. L’histoire du monument est celle du dernier royaume islamique de la péninsule Ibérique. L’Alhambra se compose de 3 parties principales : le Palais arabe ou Alcazar (XIVème siècle), le Palais de Charles Quint (XVIème siècle) l’Alcazaba dont les murailles font le tour de l’Alhambra (panorama superbe sur la ville et la Sierra Nevada). Continuation de la visite par la découverte de la résidence campagnarde des souverains musulmans qui domine la ville appelée le Generalife, ensemble de jardins merveilleusement conçus au XIVème siècle magnifiques au printemps quand les rosiers sont en fleurs. Déjeuner au restaurant. Après-midi LIBRE en ville pour la découverte personnelle. Retour à votre hôtel pour le dîner et le logement.

 

JOUR 4 : GRENADE - ALPUJARRAS - SECHOIR JAMBON (185 km)

Petit-déjeuner et départ pour la découverte des ALPUJARRAS, belle et sauvage région entre les provinces de GRENADE et Almeria. Lanjaron, ville thermale, bien que d’origine romaine. Puis Pampaneira, village qui a maintenu l’aspect berbère dans l’architecture de ses maisons blanches et de ses ruelles. Déjeuner à Trevelez de produits typiques. Visite d’un séchoir à jambons et dégustation. Après-midi, visite du village inscrit dans un cadre d’une beauté spectaculaire, un paysage de haute montagne qui attire et captive les voyageurs. Retour à votre hôtel pour le dîner et le logement.

 

 

JOUR 5 : GRENADE - BAENA - CORDOUE - SÉVILLE (310 km)

Petit-déjeuner et départ en direction de CORDOUE. Arrêt en cours de route vers Baena pour la visite d’une huilerie avec dégustation. Arrivée à CORDOUE pour le déjeuner. L’après-midi, vous découvrirez avec guide la mosquée-cathédrale (entrée comprise), partie à part entière du patrimoine musulman. Poursuite de l’excursion avec la découverte du vieux quartier et ses ruelles blanches, visite de la ville. Continuation en direction de SÉVILLE, installation à votre hôtel 3*** en région de SÉVILLE, dîner et logement.

JOUR 6 : SÉVILLE

Départ après le petit-déjeuner pour la visite guidée de SÉVILLE. Vous découvrirez le quartier de Santa Cruz particulièrement apprécié pour ses ruelles, ses grilles ouvragées et ses patios. Poursuite de la visite par l’entrée à la cathédrale et à la Giralda. Déjeuner au restaurant « typique tapas », l’après-midi, tour panoramique le long du Guadalquivir avec visite du parc Maria Luisa et arrêt à la place d’Espagne. Retour à votre hôtel pour le dîner et le logement.

JOUR 7 : FERME DE TAUREAUX - RONDA - COSTA DEL SOL (230 km)

Départ après le petit-déjeuner en direction de RONDA. Visite d’une ferme de taureaux où les professionnels expliqueront comment le veau s’élève pour devenir un « taureau Bravo ». Déjeuner à RONDA de produits typiques. Après-midi : visite guidée de la ville; les Arènes et leur musée. Vous visiterez également le vieux quartier aux rues tortueuses de cette ville construite sur un promontoire rocheux. Continuation vers la Costa del Sol. Installation à votre hôtel, dîner et logement.

 

 

JOUR 8 : COSTA DEL SOL - AEROPORT MALAGA - VOTRE VILLE

Petit-déjeuner. Temps LIBRE jusqu’au transfert. Embarquement et fin de nos services.

 

 

 

 

This entry was posted in Andalousie, Séjour aérien

Deja un comentario