Andalousie Costa Tropicale

By Calafell Evasión
This post is part of a series called Séjour en autocar
Show More Posts
Andalousie Costa Tropicale

10 JOURS / 9 NUITS

JOUR 1 : VOTRE VILLE - REGION DE VALENCE

Arrivée en région de Valence, installation en hôtel 3*** dîner et logement.

 

 

 

 

JOUR 2 : REG DE VALENCE - ELCHE - ALMUÑECAR

Départ après le petit déjeuner en direction d’Elche pour une visite libre de la palmeraie municipale : On ne peut pas concevoir cette ville et ses habitants sans la palmeraie historique qui configure un paysage urbain unique depuis plus de mille ans et qui fut déclarée Patrimoine de l’Humanité en l’an 2000. Déjeuner en cours de route vers Puerto Lumbreras. Arrivée à Almuñecar, ville d’origine phénicienne avec un patrimoine archéologique et monumental important, sans oublier ses magnifiques plages, sa gastronomie. Installation à votre hôtel 3***, cocktail de bienvenue, dîner et logement.

JOUR 3 : TORROX - FRIGILIANA

** Départ le matin le long de la Côte Tropicale pour rejoindre Torrox et l’arrière-pays. Visite de ce village typique et non touristique avec ses ruelles fleuries et ses points de vue spectaculaires sur la Méditerranée. Puis traversant les cultures d’avocats, nous arriverons « Chez Maria », un traditionnel « Cortijo Andaluz » où nous dégusterons de nombreuses tapas et plats fait maison. Après le repas continuation le long de la corniche vers Frigiliana où nous ferons un arrêt pour flâner à travers ses ruelles blanchies. En fin d’après-midi, retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

JOUR 4 : GRENADE

Départ le matin en direction de Grenade. Découverte guidée de l’Alhambra. L’histoire de l’Alhambra est aussi l’histoire du dernier royaume islamique de la péninsule Ibérique. l’Alhambra « Palais-Forteresse » qui mettait à l’abri des menaces chrétiennes les souverains musulmans est le symbole du suprême raffinement de la culture orientale en Espagne à l’aube de son déclin. Après un règne de deux siècles et demi, la dynastie Nasride fut chassée de Grenade par les rois Catholiques. L’Alhambra se compose de 3 parties principales : Le Palais arabe ou Alcazar (XIV ème siècle), Le Palais de Charles Quint (XVI ème siècle) L’Alcazaba dont les murailles font le tour de l’Alhambra (panorama superbe sur la ville et la Sierra Nevada). Continuation de la visite par la découverte de la résidence campagnarde des souverains musulmans qui domine la ville appelée le Generalife, ensemble de jardins merveilleusement conçus au XIV e siècle magnifiques au printemps quand les rosiers sont en fleurs. Déjeuner au restaurant. Après-midi visite du vieux quartier (entrées non comprises) Retour à votre hôtel pour le dîner et le logement.

JOUR 5 : ALPUJARRAS (LANJARON - TREVELEZ)

Petit déjeuner et départ pour la découverte des Alpujarras, velle et sauvage région entre les provinces de Grenade et Almeria. Lanjaron, ville thermale, bien que d’origine romain. Puis Pampaneira, village qui a maintenu l’aspect berbère dans l’architecture de ses blanches maison et de ses ruelles. Déjeuner à Trevelez des produits typiques. Visite d’un séchoir à jambon et dégustation. Après-midi visite du village inscrit dans un cadre d’une beauté spectaculaire, un paysage de haute montagne qui attire et captive les voyageurs. Retour à votre hôtel pour le dîner et le logement.

JOUR 6 : MALAGA - CORDOUE

Départ après le petit déjeuner pour la visite guidée de Malaga, ville joyeuse et animée à qui la parure végétale de ses allées, ses parcs et ses jardins confèrent un charme particulier. Déjeuner en cours de visite. Après-midi moment libre et continuation en direction de Cordoue, installation à votre hôtel 3*** en région. Dîner et logement.

 

 

JOUR 7 : SEVILLE

Petit déjeuner et départ pour la journée à SEVILLE : visite du quartier Santa Cruz. Quartier remarquable pour ses ruelles et ses grilles ouvragées. Entrées à la Cathédrale et à la Giralda. Déjeuner au restaurant, puis après-midi libre. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi pour le dîner et le logement.

 

 

JOUR 8 : CORDOUE

Visite guidée après le petit déjeuner de CORDOUE. Visite de la Mosquée (entrée comprise), fierté de l’art islamique. Vous poursuivrez l´excursion par la visite du vieux quartier et de ses ruelles blanches. Poursuite par une visite de la ville et déjeuner au restaurant. Après midi libre dans la ville. (possibilité d’assister au spectacle equestre mercredi, vendredi, samedi à 20h00 et dimanche à 12h00) Retour à votre hôtel pour le dîner et le logement.

 

JOUR 9 : CORDOUE - REG VALENCE / CASTELLON

Petit déjeuner et départ. Déjeuner en cours de route vers Villarrobledo. Arrivée à votre hôtel 4**** en région de Valence ou Castellon. Installation, dîner et logement.

 

 

 

JOUR 10 : REG VALENCE / CASTELLON - VOTRE VILLE

Petit déjeuner et fin de nos services.

 

 

 

 

This entry was posted in Andalousie, Séjour en autocar

Laisser un commentaire