Hiver en Andalousie

This post is part of a series called Balnéaire Hors-Saison
Show More Posts
VOTRE CHOIX D’HÔTEL

8 JOURS / 7 NUITS

HÔTEL SOL PRÍNCIPE****À TORREMOLINOS

Situé devant la plage de Playamar. Choisissez parmi une gamme de chambres avec vue magnifique sur la mer ou les piscines. L’hôtel dispose d’espaces gastronomiques avec des menus pour tous les goûts, d’une aire de jeux pour enfants, de piscines en forme de lagon, d’une terrasse extérieure avec transats, d’un salon de beauté et d’un accès à la plage de Playamar.


HÔTEL CERVANTES BLUE SEA**** À TORREMOLINOS

L’hébergement au Gran Hôtel Cervantes by Blue Sea à Torremolinos se compose de 398 chambres, de taille variable, pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Elles disposent d’une salle de bains privative et un balcon ou une terrasse, avec vue sur la mer pour la plupart, ces chambres sont chics et confortables, idéales pour des vacances reposantes. L’immense piscine extérieure du Gran Hôtel Cervantes by Blue Sea est parfaite pour se rafraîchir après un bain de soleil sur une de ses grandes terrasses. La piscine couverte et chauffée sur le toit du Gran Hôtel Cervantes by Blue Sea offre une vue imprenable sur la région environnante et sur la scintillante Méditerranée. Pour des vacances de pur bonheur, le spa de l’hôtel offre à ses clients des soins et des massages ainsi que la possibilité d’utiliser le sauna pour un moment de relaxation absolue. Le restaurant du Gran Hôtel Cervantes by Blue Sea à Torremolinos propose de délicieux plats sous forme de buffet avec plats internationaux et des spécialités Andalouses.

HÔTEL MS AMARAGUA**** À TORREMOLINOS

Situé sur la plage, l’hôtel MS Amaragua se trouve dans le quartier de la Carihuela où la culture gastronomique de « poisson frit » atteint son apogée. La Carihuela est un ancien quartier de pêcheurs qui se trouve sur la plage. La distribution fonctionnelle de l’espace avec la mer comme le protagoniste, et la décoration forte personnalité, ont façonné un hôtel élégant, classique, méditerranéen et fonctionnel.

 

HÔTEL LAS PALMERAS****À FUENGIROLA

L’hôtel est situé à 200 mètres de la plage, sur le port de Fuengirola. Il possède un court de tennis, une piscine extérieure avec vue sur le port et des chambres munies d’un balcon privatif. Revêtues de carrelage, les chambres climatisées disposent d’un coffre-fort, d’un minibar et d’un bureau. Leur salle de bains privative est pourvue d’un sèche-cheveux. L’établissement Las Palmeras se trouve à 200 mètres du centre commercial Mercacentro et à 15 minutes à pied des arènes de Fuengirola.


 

EXCURSIONS EN VENTE SUR PLACE

COMMISION AGENCE / PERSONNE / EXC

CHEZ MARIA - TORROX : 1 journée

1 journée Départ le matin le long de la Côte Tropicale pour rejoindre Torrox et l’arrière-pays. Visite de ce village typique et non touristique avec ses ruelles fleuries et ses points de vue spectaculaires sur la Méditerranée. Puis traversant les cultures d’avocats, nous arriverons « Chez Maria », un traditionnel « Cortijo Andaluz » où nous dégusterons de nombreuses tapas et plats fait maison. Après le repas continuation le long de la corniche vers Frigiliana où nous ferons un arrêt pour flâner à travers ses ruelles blanchies. En fin d’après-midi, retour à l’hôtel.

 

GIBRALTAR : 1 journée

Départ le matin avec documents d’identité le long de la Costa del Sol et arrivée aux postes de douanes. Entrée en territoire britannique et à bord de minibus nous visiterons le rocher avec des arrêts prévus comme la pointe de l’Europe avec ses vues sur le continent voisin et les Grottes Saint Michel. Petit temps libre dans la rue piétonne et retour en Espagne. (Déjeuner sous forme de panier-repas).

 

 

RONDA : 1/2 journée

Départ le matin par la Vallée des agrumes et le parc Naturel de la Sierra de las Nieves. Nous atteindrons la surprenante Ronda, une petite ville entourée de montagnes avec des points panoramiques exceptionnels mais une ville célèbre surtout pour être le berceau de la tauromachie et son art de vivre.(entrée comprise aux arènes et le musée taurin).

 

 

MALAGA ou MIJAS : ½ journée

Visite en ½ journée guidée de la capitale de la Costa del Sol et traversée du centre-ville de Málaga avec arrêt au marché de las Atarazanas, petit marché couvert du centre qui offre des étalages spectaculaires de poissons frais, des pyramides de fruits et légumes surprenants par les couleurs, les odeurs et les prix. Promenade dans le vieux quartier, avec son port ouvert sur la mer et sa promenade maritime de La Farola, qui est l’une des principales zones de loisirs de la ville. Mijas : arrêt au village blanc de Mijas, ses rues blanchies à la chaux sont bordées d’édifices intéressants, comme des églises et des ermitages. Temps libre.

 

CORDOUE : 1 journée

Visite en journée. Départ le matin pour la visite de Cordoue, ville millénaire inscrite au patrimoine de l’humanité est l’héritage vivant des différentes cultures qui s’y sont installées au cours de son histoire. Promenade dans la vieille ville pour découvrir son superbe labyrinthe de ruelles, places et patios blanchis à la chaux et articulés autour de la mosquée-cathédrale, témoin de l’importance de la ville au Moyen Âge et véritable symbole de la capitale. (Entrée comprise). Déjeuner au restaurant. Après-midi libre pour la découverte personnelle.

 

SEVILLE :1 Journée

Visite en journée. Départ le matin. Nous rejoindrons la Cathédrale par le quartier typique de « Santa Cruz », ancien quartier juif, puis quartier de la noblesse au XVIIème siècle, véritable labyrinthe de ruelles blanches, de patios fleuris et de petites places plantées d’orangers. Visite ensuite de la Cathédrale datant du XVème siècle. C’est la troisième d’Europe après Saint Paul de Londres et St Pierre de Rome. Elle abrite des oeuvres de Goya, Murillo… ainsi que le tombeau de Christophe Colomb. Elle fut construite sur l’emplacement de la grande mosquée dont on conserva la cour des orangers et le minaret, la Giralda, qui du haut de ses 97 mètres domine la ville. Elle est l’emblème de Séville. Les plus courageux pourront monter au sommet de la Giralda pour y admirer un superbe panorama sur la ville. Déjeuner en cours de visite. Après-midi visite panoramique de la ville avec arrêt à la Place d’Espagne.

GRENADE : 1 Journée

Départ le matin en direction de Grenade. Découverte guidée de l’Alhambra. L’histoire de l’Alhambra est aussi l’histoire du dernier royaume islamique de la péninsule Ibérique. l’Alhambra « Palais-Forteresse » qui mettait à l’abri des menaces chrétiennes les souverains musulmans est le symbole du suprême raffinement de la culture orientale en Espagne à l’aube de son déclin. Après un règne de deux siècles et demi, la dynastie Nasride fut chassée de Grenade par les rois Catholiques. L’Alhambra se compose de 3 parties principales : Le Palais arabe ou Alcazar (XIV ème siècle), Le Palais de Charles Quint (XVI ème siècle), L’Alcazaba dont les murailles font le tour de l’Alhambra (panorama superbe sur la ville et la Sierra Nevada). Continuation de la visite par la découverte de la résidence campagnarde des souverains musulmans qui domine la ville appelée le Generalife, ensemble de jardins merveilleusement conçus au XIV e siècle magnifiques au printemps quand les rosiers sont en fleurs. Déjeuner au restaurant. Après-midi visite du vieux quartier (entrées non comprises).

SOIREE FLAMENCO

Spectacle de flamenco avec 1 consommation, transport et assistance.

 

 

 

Laisser un commentaire