Circuit Parador Salamanque – Caceres

This post is part of a series called Séjour aérien
Show More Posts
HÔTEL 3***

5 JOURS / 4 NUITS

JOUR 1 : VOTRE VILLE - MADRID - SALAMANCA

 

Arrivée à l’aéroport de Madrid. Assistance local et départ avec l’autocar privatif vers Salamanque. Installation au Parador de SALAMANCA. Dîner et logement.

 

 

 

JOUR 2 : SALAMANQUE

Petit déjeuner. Départ pour la visite guidée de Salamanque, qui grâce à sa richesse monumentale et artistique fut déclarée ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Visite de l’ancienne cathédrale qui date du XII ème siècle avec un style romain bien spécifique. Poursuite par la nouvelle cathédrale qui elle s’inspire plus du mouvement gothique et fut édifiée aux portes de la Renaissance. Déjeuner compris. Visite de l’Université, magnifique joyau architectural. Temps libre dans la ville. Retour à votre hôtel pour le dîner et le logement.

 

JOUR 3 : PLASENCIA - CACERES

Départ après le petit déjeuner pour Plasencia. Visite guidée de la vieille ville, jalonnée de palais, de demeures seigneuriales et de constructions religieuses d’un grand intérêt. Déjeuner à Plasencia. Départ pour Caceres : Visite guidée de cette ville moderne, paisible et avec une qualité de vie excellente. Cette ville nommée Patrimoine Mondial, offre un riche patrimoine historique et artistique, un milieu ambiant idéal et des infrastructures qui n’ont eu de cesse de s’améliorer de façon progressive jusqu’à atteindre aujourd’hui un haut niveau de qualité. Arrivée à votre hôtel PARADOR 4**** de Caceres. Installation, dîner et logement.

JOUR 4 : CACERES - BADAJOZ - MERIDA

Départ après le petit déjeuner pour la visite de Badajoz, visite guidée de l’Alcazaba, monument historique et artistique, l’Alcazaba de Badajoz est considéré comme l’un des meilleurs en Espagne et est le plus grand dans le monde. Tour de ville. Départ en direction de Mérida. Déjeuner compris au restaurant. Après-midi visite guidée de la ville, l’ancienne Augusta Emerita fut la plus important cité romaine de la péninsule Ibérique, dont il subsiste un imposante ensemble de construction, ce qui lui a valu le surnom de Rome Hispanique. (entrées comprise aux théâtres). Retour à votre hôtel pour le dîner et le logement.

JOUR 5 : TRUJILLO - GUADALUPE

Départ pour la visite guidée de Trujillo, également appelé « Berceau de conquérant » où les hommes sont nés aussi illustre que Orellana, Pizarro, etc. Visite avec l’entrée gratuite à Santa Maria Maggiore. Déjeuner en cours de visite. Aprèsmidi, visite du hameau historique de Guadalupe, aux rues pavées et aux maisons à l’architecture traditionnelle. Elle possède des édifices d’un grand intérêt, comme le sanctuaire-monastère de Nuestra Señora de Guadalupe, classé Patrimoine mondial. visiter le monastère de la Vierge de Guadalupe, impressionnant bâtiment est un temple et une forteresse à la fois. Retour à votre hôtel pour le dîner et le logement.

JOUR 6 : CACERES - TOLEDO

Petit déjeuner et départ vers Tolède. Arrivée pour le déjeuner. Après-midi, visite guidée de Tolède. Entrée comprise à la cathédrale. Tolède est une ville disposant d’une grande richesse monumentale. Chrétiens, Arabes et Juifs ont vécu ensemble durant des siècles dans cette « ville aux trois cultures », qui conserve encore à l’intérieur de ses remparts un riche patrimoine artistique et culturel, sous la forme d’églises, de palais, de forteresses, de mosquées et de synagogues. Continuation vers votre hotel : PARADOR DE TOLEDE, installation, dîner et logement.

JOUR 7 : ROUTE DU QUICHOTE

Petit déjeuner. Départ guidée sur la route de Don quijote. Cet itinéraire vous fera découvrir l’une des régions espagnoles passées à la postérité grâce à la littérature : La Manche. Située non loin de Tolède, elle est le théâtre des aventures de Don Quichotte, illustre personnage né de la plume de Miguel de Cervantès. Au fil de votre périple, vous contemplerez de vastes plaines entrecoupées vde petites collines, sur lesquelles se dressent les emblèmes de cette contrée : Les moulins à vent. Ce sont des moulins à vent comme ceux de Consuegra qui ont inspiré à Miguel de Cervantès le célèbre épisode de la lutte contre les géants de « Don Quichotte ». Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

JOUR 8 : TOLEDE - MADRID - VOTRE VILLE

Petit déjeuner. Départ vers l’aéroport de Madrid. Formalité de douane et embarquement. Fin de nos services.

 

 

 

 

Laisser un commentaire